Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

because nappy rhyme with beauty

06 May

Ma decoloration/coloration : pour,contre + déroulement

Publié par Marine

Ma decoloration/coloration : pour,contre + déroulement Ma decoloration/coloration : pour,contre + déroulement

hello mes beautés ! comme vous avez pu le lire, je me suis décoloré puis colorée les cheveux hier après midi .

je vais dans cet article vous expliquer tout ce que j'ai fait pour que mes cheveux s'en sortent quasi indemne et sans dommage malgré le fait d'avoir fait deux procédé chimique successif sur eux .
je me suis teint les cheveux car j'avais envie de changement, de couleur et de pep's dans mes cheveux, pour tout dire j'en avais un peu marre des cheveux noirs, pas que ce ne soit moche, au contraire ! mais après 1 an de naturel un petit changement ne fait pas de mal après tout . mais comme je l'ai dit avant, j'ai 1 an à mon dossier de nappy et je ne veux en aucun cas endommager mes cheveux de quelque manière que ce soit .
pour m'aider à choisir entre me colorer les cheveux et les abimer où ne pas les colorées et m'ennuyer j'ai donc créé cette liste des pour et contre :
pour :
-l'on peut avoir autant de couleur que l'on veut et ceux, quand on veut
-lorsque les cheveux repoussent, on peut voir clairement la demarquation et donc savoir quand et de combien poussent les cheveux par mois ( je trouve cela plutôt motivant personnellement ^;^)
- l'on peut jouer avec la perception des gens ( je ne dis absolument pas qu'au naturel sans coloration l'on ne le peut pas mais juste que l'on peut encore plus avec les cheveux colorés) contre :
- si l'on fait une erreur au cours du processus l'on peut engendrer des dommages irréparables
- les cheveux seront plus secs que s'ils n'étaient pas traités
- ils nécessitent plus de soins
- décolorer ses cheveux est permanent . autant une permanente l'on peut l'enlever avec certains procéder, la décoloration, l'on ne le peut pas .


après avoir dressé cette liste j'ai pris la décision de quand me même colorer les cheveux car je le voulais vraiment ( et que bae aime le violet aussi) mais slvp ne faites rien par rapport aux autres . je me suis teint les cheveux principalement pour moi, mon chéri aime les cheveux violets certes, mais si je n'avais pas l'envie aussi forte de me teindre je ne l'aurais pas fait . ne faites jamais rien parce que votre mec/meuf/famille/ami(e)/personnesurquivousetesenkiff aime cela surtout si vous espérer lui plaire ou la conquérir ( je ferais un article dessus) .

Enfin bref après avoir pris la décision de me teindre il a fallu que je choisisse la couleur en étant défrisé j'avais déjà fait du rouge et avais déjà réalisé que cela ne m'allais absolument pas du tout ^-^ j'adorais le violet et le mauve alors j'ai choisi de faire une décoloration pour partir sur une base claire avant de passer par-dessus avec du violet (prune) qui en fadant deviendra du mauve .


Avant tout , démêler ses cheveux . je ne voulais pas que mes cheveux soient surchargés de produit avant d'y appliquer de la crème décolorante alors j'ai simplement divisé en quatre sections mes cheveux et je les ai saturés d'eau puis au peigne à dents larges j'ai demêler mes cheveux .
j'ai commencé par la décoloration, le 100% décoloril . il y avait marqué de laisser d'abord 30 min sur les longueurs puis masser sur les racines et laisser 30 min de plus mais je ne voulais pas avoir les cheveux extrêmement blonds et sans couleur, j'ai donc simplement laissé 30 min sur l'ensemble de ma tête .
j'ai rincé puis j'ai manipulé très avec une grande précaution mes cheveux car la décoloration les avait rendus fin, rêche et extrêmement sec ( il crissait quand on les touchait) j'ai donc séparé en 4 sections mes cheveux avant d'y appliquer la coloration casting crème gloss de chez Garnier couleur prune ( 316) et j'ai laissé poser environ 15/20 min puis j'ai rincé et poser les soins contenus dans les deux produits, puis l'après shampoing expert nutrition de chez Franck provost et enfin le masque expert réparation de la même marque, j'ai appliqué le leave in de chez Cantu et là ... j'ai juste adoré !

la couleur est juste superbe, elle change selon le milieu ou l'on se trouve et c'est vraiment sympa si je devais noter les deux produits ce serait dans une revue , si vous voulez un avis plus détaillé des produit que j'utilise laisser un com's en bas slvp ce serait vraiment sympa ! bisous mes beautée :)

Commenter cet article

À propos

because nappy rhyme with beauty