Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

because nappy rhyme with beauty

11 Apr

mon aventure capillaire

Coucou j’espère que vous allez bien

Comme l’indique le titre aujourd’hui je vais vous parlez de mon aventure capillaire assez … chargée

personnellement j’ai des cheveux 3c à l’arrière , 4a au milieu , à l’avant 4a aussi et sur les coter je dirais 4b.

je suis mi-camerounaise coté maternelle et mi-guadeloupéenne coté paternel .
lorsque j’étais enfant , ma mère essayait de prendre soin de mes cheveux mais … elle utilisait les pommades dax . vous savez les pommades de pétrole que l’on applique et qui donne un effet dégueulasse dessus ? bah c’étais ça . elle me nattait tout les deux mois , avec une pose de 1 semaine environ pendant laquelle elle me faisait des nattes au fil . évidement je ne dormais pas avec un foulard en satin , je ne mettais jamais d’eau sur mes cheveux sauf pour les laver et les soins , l’après shampoing et les brosse démelantes m’étaient inconnu . lorsque l’on me lavait les cheveux c’était uniquement avec du shampoing puis c’était la case sèche cheveux et nattes . et ceux jusqu’à mes 12 ans.
à mes 12 ans j’en ai eu marre des nattes . alors j’ai décidé de m’occuper de mes cheveux naturels seule . cependant je ne connaissais rien appart ce que ma mère m’avait inculquer . donc mes cheveux étouffait , était gras , dur à coiffer , et n’était vraiment pas beau à voir .
un jour , l’une de mes cousine arriva et me défrisa les cheveux . premièrement , il avait rater , mes cheveux n’étaient absolument pas souple , ils ne bougeaient pas , ils était sec , et très clairement ressemblais a de la paille . j’ai dès lors commencer à faire des recherche a propos des cheveux défriser et ai commencer à appliquer les conseils de bases . mais malgré tout mes efforts, mes cheveux restaient secs , cassant et laid . je m’étais couper les cheveux deux fois au niveaux des oreilles car ils étaient extrêmement fins .
au fur et à mesure que mes cheveux se détérioraient mon moral baissait . puis au bout d’un certains moment je me suis mise à regarder des photos de fille naturelles avec un bel afro bien volumineux . alors j’ai commencer à avoir honte de mes cheveux défriser . j’ai commencer à demander à ma mère si je pouvais me couper les cheveux mais elle ne voulait pas . alors un jour sans qu’elle ne le sache j’ai tout simplement décider d’arrêter le défrisage sans . on était en février . hors mes cheveux poussant d’environs 1cm / 1,5 cm par mois , en avril je me retrouvais déjà avec 4cm de repousse . sachant que je voulais aussi les cheveux rouge je m’étais donc fait en 1 semaine : 2 teintures semi permanente rater plus une permanente rater elle aussi avant de me reteindre en noir profond . mes cheveux ne ressemblai plus à rien . je ne savais plus quoi faire . et si ma cousine le voyais elle aurait décider de me défriser les repousses . alors un jour sur un coup de tête je suis entrée dans ma salle de bain et j’ai couper toutes mes pointes défrisées .
mes cheveux avaient bien pousser puis en septembre 2015 je me suis dis qu’il fallait que je coupe juste 0,5 cm pour rafraîchir ma coupe . je suis aller chez la coiffeuse . et la … elle a passer la tondeuse sur les cotés et derrière . après cela j’étais assez mal car mes cheveux avaient repousser jusqu’au épaule et je les sentait de nouveau au niveau mon crane .
cependant j’ai repris mes bonnes habitudes et me suis mise à tester de nouveau produit , routine , découvrir mes cheveux naturels sans rien de chimique et depuis je me sent vraiment bien . mes cheveux ont bien repousser , je peux même me faire une mini queue de cheval . certes c’est peu mais j’espère que mes progrès n’iront qu’en s’emplifiant .

bisous et bonne continuation

M.V

Commenter cet article

À propos

because nappy rhyme with beauty