Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

because nappy rhyme with beauty

26 Apr

idée routine pour les radine ( ou étudiantes x) )

Publié par Marine

idée routine pour les radine ( ou étudiantes x) )

hello everybodyyyyyyyyyyy ! wait, its not an english blog x)

coucou mes nappy sistas et Bienvenue sur mon blog !

aujourd'hui et comme le titre l'indique je vais vous donner quelques idées de produit à acheter quand on a un budget assez réduit car, oui, nous n'avons pas toutes le budget pour les derniers produits shea moisture ou autres !


ces deux routines sont des routines plus ou moins naturelles car tout le monde ne fait pas attention à la qualité des ingrédients mais plus à l'efficacité des produits sur leurs cheveux .


je tiens à préciser que tous les produits citer ici ont tous été testé par mes soins car je suis tout simplement fauchée ^^'

alors la première combinaison que je vous propose c'est la combinaison " nature " pourquoi je l'ai appelé comme ça c'est tout simplement car elle est constituée uniquement de produit naturel .
en pre-poo : une huile ou plusieurs de votre choix pour le shampoing, une dose de vinaigre de cidre diluer dans 3 d'eau . le vinaigre viendra purifier et débarrassez le cuir chevelu de toutes les saletés présentes dessus . si vous avez le cuir chevelu plutôt sensible vous pouvez tout simplement utiliser : un oeuf ! mais attention, ne pas rincer à l'eau chaude ou tiède mais plutôt froide ou vous risquer de vous retrouver avec une omelette sur la tete !
en après shampoing / soins : un yaourt nature avec quelques cuillères à soupe de miel . le yaourt ( très apprécié en général par les cheveux) rendra les cheveux doux , brillant, soyeux et le miel les rendra encore plus brillants !
en tant que leave in, une chantilly de karité ou de coco ( recette à venir) feras très bien l'affaire dans le vapo, de l'eau suffira . d'après mois pas besoin de 1000000 choses dans un vaporisateur, c'est fait pour hydrater donc de l'eau, de l'eau et encore de l'eau ^^ !
Personnellement, je trouve qu'avec cette routine pas besoin de crème de tous les jours, sceller avec un beurre suffira amplement !

et ceci était la première combinaison .


la seconde combinaison est un peu moins naturelle mais elle est plus pour les gns qui regardent ce qu'ils mettent dans leurs cheveux sans forcément avoir les moyens ( comme mois lel . ) le pree poo ne change pas, de l'huile suffira en shampoing, les produits de la marque naturé moi sont plutôt bons, sans silicone, sans sulfate, sans paraben, et non tester sur les animaux le tout pour moins de 3 euros, il fait son job ( un peu trop bien à mon gout) et je le trouve plutôt cool . le Garnier ultra-doux au beurre de karité lui, et un peut moins naturel mais laisse les cheveux tout doux . mais attention ! personnellement j'ai déjà essayé le Garnier Ulta doux pour cheveux crépus , a l'huile d'olive . sur le court terme mes cheveux étaient SUBLIME . mais après un mois, il m'a donné des pellicules comme pas possible !
en après shampoing, encore une fois nature moi nous offre un bon après shampoing, il fait son travaille, bon par exceptionnellement bien mais quand même, il le fait et toujours pour moins de 3 euros .
en soins, le soin connus de toutes les " radines ", celui de chez Garnier ! pour moins de 5 euros il rendra les cheveux tout doux et redéfinira les boucles .
dans le vapo, cela ne change pas, de l'eau !
en leave in / crème de tous les jours celui de chez nateis fait très bien son job pour moins de 3 euros je l'aime assez et je continue toujours à l'utiliser .
et pour sceller toujours une huile assez légère car les huiles lourdes ou les beurres risquent de surcharger les cheveux et entrainer la casse .

vouallla j'éspère que l'article vous auras plus ! n'hésité pas a me laisser des commentaires en dessous de l'articles si vous avez des questions ou des idées pour le prochain article ^^

a bientot :)

Commenter cet article

À propos

because nappy rhyme with beauty