Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

because nappy rhyme with beauty

12 Apr

comment j'entretien mes nattes

non ce ne sont pas ms nattes car je n'ai tout simplement pas de photo d'elles ! ^^''

non ce ne sont pas ms nattes car je n'ai tout simplement pas de photo d'elles ! ^^''

pendant un temps , j'ai sentie que j'aurai un coup de mou . c’est pour cela que je me suis fait des box braids .
j’ai utilisé 3 paquets de X-pression ( 3.50 le paquet) en teinte 1 .
je les porte depuis deux semaines actuellement et elles sont encore niquels.
comment je les entretiens ?
1- je dors avec un bonnet en satin en effet ce n’est pas le fait d’avoir des nattes qui nous dispense de protéger nos cheveux . l’on ne veut pas avoir de pailles sur la tete à la fin n’est-ce pas x) 2- j’hydrate mes cheveux tous les deux jours avec un leave in ( soit celui de chez cantu soit celui de chez africain pride (revu à venir) et je scelle avec du beurre de karité .
3- je profite des raies des nattes pour appliquer des huiles favorisant la pousse sur mon cuir chevelu comme l’huile de ricin, l’huile d'amla … 4- je me lave les cheveux toujours au même rythme très important pour la pousse des cheveux ! un cuir chevelu sain est la base d’une pousse saine et donc des cheveux sains . j’ai remarqué que mon cuir chevelu avait beaucoup de graisse et de pellicules quand je le lavais avec mes doigts alors une idée m’est passée par la tete … pourquoi ne pas utiliser une brosse à dents non utiliser ? j’ai testé et mes chéries, ça marche du tonnerre !
astuce : pour savoir quand je dois réhydrater mes cheveux j’utilise un indicateur très simple . l’odeur . si certaines ne le savent pas, le leave in de chez africain pride sent sublimer bon et se sent à dix metres au moins x) dès que je ne le sentent plus, c’est qu'il n’y en a pas ou plus assez . cela arrive tous les deux jours . je sais donc qu'a ce moment la il faut que je réhydrate .

Voili voilà, j’espère que cela vous auras aidé :)

a bientot

mv

Commenter cet article

À propos

because nappy rhyme with beauty